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  • DELTA : bonne tenue des recrutements de garage « Multimarque » sur le premier quadrimestre 2016

    Sur les 4 premiers mois de 2016, 50 nouveaux garages ont adhéré au label de vente de voitures neuves « Multimarque » de DELTA.
    Comme toujours, l’essentiel de ces recrutements est constitué d’agents qui quittent leur panneau constructeur, rejoignent un réseau de réparation indépendante et ajoutent le panneau « Multimarque » pour pouvoir renouer avec la vente de voitures neuves, cette fois-ci en toute indépendance.

    Soulignons que l’attractivité de Multimarque s’est renforcée récemment avec :

    • L’offre de voitures neuves en stock, qui rencontre une large adhésion :

    Ces voitures neuves, stockées dans le réseau européen des constructeurs, et proposées depuis quelques mois à la vente sur la place de marché de DELTA représentent aujourd’hui plus d’une transaction sur 3 chez les garages « Multimarque ». Mathieu Mattei, directeur des ventes de DELTA, souligne que « cette offre de voitures neuves en stock constitue une vraie alternative au 0 km qui a toujours été très inégal en qualité (description souvent insuffisante, durée de stockage plus ou moins longue, garantie constructeur entamée), pas clair pour le client final (entre “jeune occasion” et “vieille voiture neuve”) et qui se fait maintenant de plus en plus rare chez les marchands ».

    L’offre de voitures neuves en stock de DELTA est en nette croissance et se rapproche des 2000 véhicules publiés grâce au référencement de nouveaux fournisseurs des réseaux constructeurs.

    • L’organisation de journées portes ouvertes :

    DELTA propose 3 dates de JPO en 2016 aux garages Multimarque, leur fournit des outils d’organisation et d’animation et se charge de la communication pour leur compte. Ces JPO permettent aux garages de renforcer leur visibilité locale et de doper leur activité. Pas seulement l’activité liée à la vente de voiture (VN et VO) mais aussi l’activité atelier à l’instar de ce qui se pratique couramment dans le réseau constructeur.

  • DELTA dévoile la nouvelle version de son portail internet grand public

    ( multimarque.fr / multimarque.ch et mehrmarken.net / mehrmarken.de)

    Le portail Multimarque permet à l’automobiliste de consulter le catalogue de voitures neuves proposées par le mandataire DELTA, de faire un choix de véhicule(s), de les configurer le cas échéant, et de recevoir les offres correspondantes émanant d’un garage de proximité partenaire de DELTA. Tour d’horizon des 4 innovations qui caractérisent le nouveau portail Multimarque :

    1. La mise en avant des stocks

    L’offre de voitures neuves en stock, proposée par DELTA depuis quelques mois, est innovante car 100 % en provenance des réseaux constructeurs – ce qui signifie des voitures en stock vraiment neuves – et garantie sans intermédiaire.

    Cette exclusivité sur le marché européen rencontre un très fort succès, tant du côté clients que du côté fournisseurs (réseaux constructeurs), aussi DELTA augmente cette offre de manière continue et proposera en permanence un minimum de 2000 véhicules en stock d’ici l’été 2016, ce qui fera du portail le plus grand stock multimarque de voitures neuves en Europe.

    2. Une navigation plus intuitive

    La navigation dans le catalogue en ligne proposé par DELTA est assistée à l’aide de filtres de tri qui s’affichent au fur et à mesure que le visiteur fait sa sélection, et qui sont cochables et décochables à volonté, le tout dans un environnement très graphique.

    Pour les véhicules configurables, le configurateur multimarque développé par DELTA permet de gérer toutes les situations de choix d’options, de packs, et d’options liées entre elles, comme un configurateur de fabricant automobile.

    3. Un site en adaptative design

    Les connections à partir de tablettes et téléphones portables étant de plus en plus nombreuses, le site est dorénavant décliné en plusieurs versions optimisées pour chaque type d’appareil.

    La détection et l’adaptation se fait de manière automatique lors de la connexion par l’utilisateur.

    4. Une évolution de la signalétique

    Côté signalétique, le logo a été modifié pour refléter la philosophie du portail internet : simplicité et modernité.

    C’est dorénavant le nom du portail qui est mis en avant sur le logo (différent selon le marché) et la signature associée (« les pros de la voiture neuve ») définit la culture automobile de DELTA et le caractère exclusivement B2B de son activité. En effet, DELTA – à la différence des marchands de « 0 km » – s’interdit de vendre en direct à un client final et effectue son activité exclusivement au travers de garages partenaires.

    Pour découvrir en détail la nouvelle version du portail Multimarque, rendez-vous sur multimarque.fr / multimarque.ch et mehrmarken.net / mehrmarken.de !

  • DELTA réalise en France un record d’adhésions auprès des agents de marque

    DELTA, la place de marché qui met en relation, à travers son web-catalogue et sa plate-forme de e-commerce, l’offre (configurable et stock) de distributeurs et importateurs officiels avec une vaste communauté de garages et leurs clients, accélère son développement auprès des agents de marque au cours des deux derniers mois, illustrant que sa solution « clés en main » est plus que jamais en phase avec les besoins du marché.

    15 agents de marque ont rejoint le label « Multimarque » de DELTA au cours des 2 derniers mois

    Sur décembre 2015 et janvier 2016, DELTA enregistre un record en termes d’adhésion d’agents de marque, puisque les 15 agents ont choisi d’arrêter leur panneau constructeur et de lui préférer une adhésion à « Multimarque », le plus souvent en complément d’une adhésion à un panneau de réparation indépendante.

    Le réseau « Multimarque » s’est ainsi étoffé de 11 ex-agents de marques françaises et de 4 de marques allemandes.

    Des motivations convergentes

    Les agents ont été séduits par la possibilité que leur offre la solution de DELTA de proposer des véhicules neufs non seulement en stock, mais aussi configurables à leur clients, par la maîtrise de leur facturation client et les marges nettement plus élevées que les commissions d’agents qu’ils touchaient habituellement, par la qualité des outils de communication, ainsi que par la flexibilité du contrat avec DELTA en comparaison de la relation avec un concessionnaire.

    Une solution particulièrement adaptée aux zones rurales

    Les 15 ex-agents qui ont récemment rejoint « Multimarque » sont situés en zone rurale ou semi-rurale, à 2 exceptions près.

    Christophe Laurent-Atthalin, directeur général de DELTA souligne que « La solution de vente de voitures neuves de DELTA, outre qu’elle s’inscrit strictement dans le cadre de la réglementation européenne et du régime du mandat, permet au consommateur éloigné des grands centres urbains d’avoir accès à une offre complète et très compétitive de voitures neuves auprès d’un professionnel de l’automobile de proximité. »

  • DELTA : pionnier européen du sourcing on-line multimarque de véhicules neufs

    DELTA est la place de marché européenne qui met en relation, à travers son web-catalogue et sa plate-forme de e-commerce, l’offre de distributeurs officiels avec une vaste communauté de garages et leurs clients. DELTA exécute ensuite l’ensemble des transactions en découlant. Objectif : apporter une solution clé en mains aux professionnels de l’automobile pour développer leur activité « véhicules neufs » en alliant efficience et économie de ressources.

    DELTA, concepteur de services

    Depuis plus de 10 ans, DELTA met tout en œuvre pour offrir « la » solution de commerce de véhicules neufs toutes marques clé en mains permettant aux professionnels de l’automobile de développer leur activité « véhicules neufs ».

    DELTA est ainsi une réponse pragmatique à un enjeu d’actualité : permettre à un garagiste de répondre à la demande de VN de sa clientèle, avec une garantie de plus-value à la clé.

    Liberté de choix du consommateur, technologies accessibles, approche low-cost, qualité et proximité : ces ingrédients sont l’ADN des solutions et services automobiles DELTA.

    DELTA n’est pas un « marchand » de véhicules neufs au sens traditionnel d’un acteur achetant des lots de véhicules et les immatriculant (0 km) en vue de la revente, mais agit en tant qu’intermédiaire au sens de la réglementation européenne en mettant en relation la demande exprimée par les clients finaux d’un garagiste (au travers d’un mandat) avec l’offre de distributeurs officiels.

    Zoom sur la technologie DELTA

    DELTA a développé sa propre technologie de catalogue électronique et analyse en continu les 5000 modèles et versions de véhicules disponibles dans 10 pays européens, les documente avec environ 1000 lignes de description sur la base de 8 langues de travail, ce qui représente 400 millions de lignes d’information traitées.

    La technologie propriétaire de DELTA traite ce large volume de données et le restitue sous forme d’une information complète, standardisée et précise pour chaque véhicule, constituant ainsi un catalogue de 30 marques et plusieurs milliers de voitures neuves « locales » ou « importées » permettant ainsi de réaliser des sourcings compétitifs et en toute transparence.

    L’approvisionnement : fer de lance de DELTA

    DELTA s’approvisionne exclusivement auprès de représentants officiels des marques automobiles, à l’exclusion de tous intermédiaires, et a lancé cette année l’offre « stock réseau constructeurs », rendant visibles en temps réel les stocks de distributeurs officiels européens à ses garages partenaires, en complément de son offre de véhicules configurables. Les garages accèdent au stock via DeltaOnline, le DMS (Dealer Management System) entièrement développé et opéré par DELTA, qui associe des contenus et des outils dans un environnement web authentiquement multimarque.

  • Véhicules électriques : le chinois BYD lorgne vers l’Europe

    Le constructeur automobile chinois Build Your Dream (BYD) envisage de monter un site de production européen dédié aux véhicules électriques. Et en nouant des partenariats avec des équipementiers établis, BYD ambitionne également de devenir un acteur de référence de la mobilité électrique sur le Vieux Continent.

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  • BYD dévoile un bus électrique à deux étages pour Londres

    Pendant longtemps, BYD ne proposait qu’un seul modèle de bus électrique. Désormais, il étend sa gamme avec des bus à accordéon et donc, un bus à deux étages. De quoi s’adapter aux goûts de ses différents clients.

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